Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
annetadame

annetadame

Après avoir partagé dans ce blog ses états d'âme durant la phase d'attente de parution de son livre, l'auteure nous raconte à présent avec dérision l'étape suivante : celle de la promotion !

Publié le par Anne Dejardin
Ecrire ensemble

Ecrire ensemble

Suite de l’atelier d’écriture.

Si vous avez joué le jeu, vous avez désormais devant les yeux une suite d’adjectifs élogieux. (cf. dernier article Marie-Hélène Lafon)

Pour la suite du jeu, je vous rappelle qu’il ne faut pas lire le reste d’un coup mais lire l’étape 1 de la consigne et la réaliser (écriture), ensuite lire l’étape 2 et écrire et ainsi de suite jusqu’au bout.

Allez, on y va !

Etape 1 : Il vous est demandé de choisir un objet d’amour (dans les domaines les plus divers). Notez tous ceux qui vous viennent à l’esprit librement, il n’y a que vous qui les connaissez. Stop ! A votre stylo !

Etape 2 : Rétrécissez le champ de vos « objets » d’amour et sélectionnez-en un seul parmi eux. Ensuite je vous propose d’utiliser dans la liste tous les adjectifs de votre liste, j’ai bien dit tous, et de les appliquer mentalement à l’objet que vous allez honorer (5 min de réflexion) et d’en rajouter cinq nouveaux plus spécifiques puisque choisis cette fois en connaissance de cause (puisque pour ces cinq-là, vous savez à qui ils devront s’appliquer). Stop, idem !

Etape 3 et proposition d’écriture : Ecrivez un commentaire, sorte d’éloge, qui les contienne tous sans nommer la nature de celui à qui vous le destinez. 20 min d’écriture. Go, go, go !

La semaine prochaine je vous dirai quoi faire de ce texte qui, si vous participiez à un atelier d’écriture « normal », serait lu par vous-même à tous ceux de l’atelier, ceux-ci étant à l’accueil bien entendu et non pas couchés dans les fourrés prêts à faire feu. Je vous dis merci et à dimanche prochain.

Commenter cet article

Je commande le livre

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog