Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
annetadame

annetadame

Après avoir partagé dans ce blog ses états d'âme durant la phase d'attente de parution de son livre, l'auteure nous raconte à présent avec dérision l'étape suivante : celle de la promotion !

Publié le par Anne Dejardin
L'Agora et le salon du livre de Granville

L’Agora, c’est le nom de la maison de la Presse située place du marché à Granville. L’entrée est festive, comme les magasins habitués aux touristes avec plusieurs présentoirs à tourniquet débordant sur le trottoir et offrant cartes postales, aquarelles, sets de tables, magnets, … Mais passée l’entrée, ça devient une vraie librairie, bouquins pour adultes, jeunes et enfants, papeterie, etc… La vendeuse est jeune et souriante. La dame à côté d’elle semble moins occupée et c’est donc à elle que je présente mon livre. J’imagine que c’est la patronne, agréable elle aussi. Elle prend le flyer que je lui tends. Elle prend ce flyer et elle ne le dépose pas. Elle ne le pose pas n’importe où. Elle ne mettra pas par-dessus. Elle ne le recouvrira pas, dès que j’aurai tourné les talons, d’un tas de choses. Elle n’oubliera pas le nom du diffuseur que j’ai bien sûr omis de noter au dos du flyer, ne reportera pas à demain ni aux calendes grecques le fait de s’en occuper, ne remettra pas à demain ce qu’on peut faire le jour-même… C’est la somme de tout ce qu’elle n’a pas négligé d’effectuer qui fait qu’un jour « La vie en face… ne vous déplaise » se retrouve en rayons à côté de ses petits camarades.

La libraire de l’Agora, ce qui la caractérise, c’est l’efficacité ! En plus de sa motivation à défendre un produit régional. Certes en sortant je savais qu’elle avait plutôt dit oui, même si sous le coup de l’émotion, je n’avais aucune idée de oui à quoi au juste… Eh bien, c’est dans cette librairie-là, l’Agora, que mon livre a été présent en premier en Normandie. Comme quoi son « oui », c’était tout sauf une réponse de Normand. Du coup je n’ai même pas dû y repasser.

Quelques mois plus tard tout de même, je ne pousse pas la porte qui est toujours ouverte, je viens y récupérer l’invitation au Salon du Livre de Granville : dimanche 6 août de 10h à 18h, mes deux livres y seront en vente : Une vie normale et La vie en face… ne vous déplaise.

Un scoop concernant le troisième qui est à l’étape de la relecture : le titre ne contiendra pas « vie » et surtout pas de petits points. Plus jamais !

Commenter cet article

Je commande le livre

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog